| Titre : | TICE dans des séquences pédagogiques au collège (2000) |
| Auteurs : | Chantal Bertagna |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Dossiers de l'ingénierie éducative (32, 10/2000) |
| Article : | p. 30-32 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | document électronique / expression écrite / français : discipline |
| Tags : | ressource électronique |
| Résumé : |
Un type de travail qui aiguise la curiosité des élèves et développe leur autonomie, qui donne sens à la lecture intégrale d'une œuvre replacée dans son contexte biographique et culturel, qui favorise la mémorisation des savoirs, les élèves ayant l'impression de « construire le cours ». |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Niveau : | Collège |
| Discipline : | Français |
| En ligne : | http://www.cndp.fr/archivage/valid/14354/14354-2430-2558.pdf |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 373 FRA | 3. Livres documentaires | Documentaires | 005019 | Disponible |


