Catégorie étude de motivation
![]() Synonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des compo[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]![]()
Article : texte imprimé
Shira Ovide, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.![]()
document électronique
Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs [...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France.![]()
document électronique
Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés re[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des [...]![]()
document électronique
Le point sur les raisons des comportements irrationnels d'achat de quantités disproportionnées de produits de base, et notamment de papier hygiénique, dans le contexte des mesures de confinement prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ([...]![]()
Article : texte imprimé
Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact de l'inflation sur le comportement de consommateurs notamment dans le secteur du bio : évolution de la consommation impactée par la hausse des prix notamment dans le secteur de l'alimentaire, variabilité des comportements e[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude sur le mode de consommation des hommes et des femmes en Suède, en lien avec leur niveau de pollution.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le comportement des consommateurs en matière de partage et de revente de biens de consommation : les résultats d'une étude menée sur le comportement des consommateurs en cas de revente d'un objet, selon les modes de propriété ; le c[...]![]()
document électronique
Libération 2020Le point sur les peurs suscitées par l'épidémie de coronavirus Covid-19 et par les mesures de confinement, comme la peur d'une pénurie alimentaire qui se manifeste notamment par des achats massifs de pâtes alimentaires.