| Titre : | A quoi sert la neuropédagogie ? (2016) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (042, 03/2016) |
| Article : | p.46-47 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / pédagogie cognitive |
| Résumé : | Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVE | 4. Périodiques | Documentaires | 018172 | Disponible |


