| Titre : | Le docteur Itard et l'enfant sauvage (2016) |
| Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
| Article : | p.24-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation spécialisée / handicap / pédagogie cognitive |
| Résumé : | Analyse des outils et des méthodes pédagogiques mis en oeuvre par le docteur Itard (1774-1838), dans sa démarche éducative à l'égard d'un enfant abandonné et considéré comme "sauvage", appelé Victor. Fondements philosophiques du processus d'acquisition des connaissances opposés aux conceptions innéistes ; efficacité et limites du principe d'éducabilité. Encadré : retour sur les objectifs et la mise en oeuvre en France de l'éducation spécialisée, initiée par la démarche d'Itard. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 018836 | Disponible |


