Titre :
|
Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme (2017)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (047, 06/2017)
|
Article :
|
p.52-55
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
développement intellectuel
/
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|