Titre :
|
Apprendre à tout âge, c'est vital ! (2017)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (047, 06/2017)
|
Article :
|
p.68-71
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
apprentissage cognitif
|
Résumé :
|
Point sur l'évolution de nos capacités d'apprentissage et sur les conditions de leur développement : l’évolution du cerveau et le renouvellement des neurones tout au long de la vie ; le potentiel d’apprentissage des jeunes enfants et la construction des premières connaissances, l’impact des stimulations de l’environnement familial, social et culturel à court et long terme ; l’importance du rôle joué par le plaisir dans l’apprentissage ; la mobilisation à tout âge par le cerveau du système spécialisé dans les automatismes et de celui permettant d’apprendre et de bien appliquer ses connaissances. Encadré : les facteurs nuisant aux connexions cérébrales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|