| Titre : | Formes mathématiques : labyrinthes et jeux vidéo (2017) |
| Auteurs : | Mélody Laurent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Découverte (Paris. 1999) (411, 07/2017) |
| Article : | p.48-53 |
| Note générale : | Schémas. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | jeu vidéo / labyrinthe |
| Tags : | modélisation informatique |
| Résumé : | Etude de la dimension mathématique de la conception d'un jeu vidéo qui concilie liberté du joueur et contrôle de la cohérence globale du scénario du jeu : l'analogie des jeux vidéo avec la typologie des labyrinthes ; les différents labyrinthes correspondant aux jeux de simulation pure ou aux jeux avec modification de l'histoire ; les grands types de labyrinthes ; les jeux en réseaux vus comme un labyrinthe extensible ; les recherches sur l'ergonomie de la scénarisation et sur la modélisation mathématique d'un scénario non linéaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 019491 | Disponible |


