Titre : | Pour une école de la convivencia (2018) |
Auteurs : | Josef Huber, Auteur ; Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ; Patrice Weisheimer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Union européenne |
Tags : | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 019651 | Disponible |