| Titre : | Je twicte donc j'apprends (2018) |
| Auteurs : | Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
| Article : | p.30-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / expression écrite / orthographe |
| Résumé : | Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 019859 | Disponible |


