| Titre : | Et pourtant, ils lisent ! (2018) |
| Auteurs : | Pascale Chwalek, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) |
| Article : | p.29-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | lecture |
| Tags : | littérature jeunesse / enseignement du français |
| Résumé : | Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 020408 | Disponible |


