| Titre : | Comment mieux orienter les élèves ? (2019) |
| Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019) |
| Article : | p.24-29 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | orientation scolaire |
| Résumé : | Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 020588 | Disponible |


