| Titre : | En EPS avec un élève dyspraxique (2019) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Garel, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
| Article : | p.36-38 |
| Langues: | Français |
| Tags : | dyspraxie / élève à besoin éducatif particulier / EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire |
| Résumé : | L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 020659 | Disponible |


