| Titre : | Et pourtant ils réussissent ! (2019) |
| Auteurs : | Judith Chetrit, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
| Article : | p.51-53 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire / réussite scolaire |
| Résumé : | Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 020959 | Disponible |


