| Titre : | Pourquoi pas moi ? (2019) |
| Auteurs : | Joelle Proust, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
| Article : | p.27-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | affectivité / motivation / psychologie de l'adolescent / représentation sociale |
| Tags : | relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021071 | Disponible |


