| Titre : | Une pédagogie anti-autoritaire (2019) |
| Auteurs : | Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (557, 12/2019) |
| Article : | p.52-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | école alternative |
| Tags : | autorité (psychologie) |
| Résumé : | Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021207 | Disponible |


