Catégorie industrie des jeux et jouets
![]() Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
document électronique
Les bateaux jouets, de 1850-1950. Les coulisses de l'exposition : le montage en 2007. Le développement de l'industrie du jouet à partir du milieu du 19e siècle ; les fabricants allemands (Schoenner, Bing, Plank, Fleischmann) ; les fabricants fra[...]![]()
document électronique
France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]![]()
document électronique
France 24 2016Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar Cit[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, e[...]![]()
Article : texte imprimé
Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux enjeux économiques et sociétaux du film "Barbie" de Greta Gerwig. Le point sur la stratégie marketing du fabricant de jouets Mattel, créateur de la poupée Barbie : le succès du film ; la situation de l'industrie cinématograp[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités.![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec le directeur des studios de jeux vidéo Nihon Falcom, Toshihiro Kondo : son parcours professionnel et sa découverte du jeu vidéo, les débuts du studio et son choix de travailler dans le jeu vidéo, sa collaboration avec Makoto Shink[...]![]()
document électronique
Le Monde 2017Histoire et évolution de Super Mario Bros., jeu de type plate-forme développé par le groupe japonais Nintendo : sa création en 1985 ; son ergonomie ; les éléments qui ont fait le succès de ce jeu vidéo le plus vendu au monde ; la popularité et l[...]