| Titre : | Vers une école de tous les mondes (2020) |
| Auteurs : | Talia Lerin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
| Article : | p.32-33 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enfant d'immigré |
| Tags : | élève allophone / inclusion scolaire |
| Résumé : | La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021255 | Disponible |


