| Titre : | Science sans conscience (2020) |
| Auteurs : | Virginie Shipley, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (560, 03/2020) |
| Article : | p.25-26 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pratique de lecture |
| Tags : | éducation à l'environnement / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
| Résumé : | Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021372 | Disponible |


