| Titre : | Evaluer autrement en REP (2020) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (561, 05/2020) |
| Article : | p.62-67 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté |
| Tags : | évaluation des apprenants / éducation prioritaire |
| Résumé : | Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves en situation de handicap ; le développement du langage et de la pensée en classe de maternelle ; les inégalités entre filles et garçons ; le processus formatif des enseignants de cycle 3 ; la correction collective comme évaluation formative ; l'évaluation comme facteur de progression. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021382 | Disponible |


