Titre :
|
Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e (2020)
|
Auteurs :
|
Antony Soron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
NRP. Lettres collège (666, 01/2020)
|
Article :
|
p.12-13
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
incitation à la lecture
|
Tags :
|
scénarisation pédagogique
/
lecture cursive
|
Résumé :
|
Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique/article de périodique
|
Niveau :
|
Classe de 5e/Collège/Secondaire
|
Discipline :
|
Français - Lettres
|