| Titre : | S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves (2020) |
| Auteurs : | Hélène Vergnes, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (562, 06/2020) |
| Article : | p.62-63 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | esclavage |
| Tags : | concours scolaire / pratique de classe |
| Résumé : | La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021666 | Disponible |


