Titre : | Automatisme, autorégulation, autonomie (2020) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Tags : | métacognition / enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 021762 | Disponible |