| Titre : | Pédagogies alternatives : principaux courants (2021) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
| Article : | p.42-43 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation nouvelle |
| Tags : | pédagogie active |
| Résumé : | Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 022515 | Disponible |


