Titre : | De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation (2021) |
Auteurs : | Prisca Fenoglio, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article : | p.7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire |
Tags : | fracture numérique |
Résumé : | Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 022673 | Sorti jusqu'au 03/01/2022 |