| Titre : | Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? (2022) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022) |
| Article : | p.18-20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation / neurosciences / pédagogie / psychologie cognitive |
| Résumé : | Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 023040 | Disponible |


