| Titre : | Grandes écoles, toute petite diversité (2022) |
| Auteurs : | Lucile Chevalier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour l'éco. Hors-série (010, 10/2022) |
| Article : | p.18-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | grande école / inégalité sociale |
| Tags : | discrimination positive |
| Résumé : | Le point sur l'absence de diversité sociale des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Graphique : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |


