| Titre : | Nos histoires font l'histoire (2023) |
| Auteurs : | Caroline Veltcheff |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (588, 11/2023) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | identité culturelle |
| Tags : | enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 023830 | Disponible |


