| Titre : | Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" (2024) |
| Auteurs : | Alessandro Bergamaschi |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (595, 09/2024) |
| Article : | p.23-24 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | France / immigré / Italie / relation entre élèves |
| Tags : | élève (système éducatif) |
| Résumé : | Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | 4. Périodiques | Documentaires | 024347 | Disponible |


