Éditeur CRDP
|
Documents chez cet éditeur (15)

![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Textes différents, actions variées sur ces textes. Inventaire de consignes possibles, d'objectifs didactiques, d'évaluations possibles. Aide aux enseignants pour organiser des séquences d'écriture d'invention en classe.![]()
texte imprimé
Rencontrer Rimbaud sur le web ? Aucun problème pour nos lycéens. Encore faut-il leur enseigner à tirer profit de la masse d'informations découvertes, à ne pas se perdre dans les méandres des hypertextes, à ne pas oublier la finalité de leur quêt[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment enseigner l'histoire littéraire au lycée ? Nombreux exemples de pratiques en classe.![]()
texte imprimé
Quelles histoires de vie ? Approches théoriques, bibliographies, pistes de lecture.![]()
texte imprimé
Introduction technique et pédagogique au maniement de l'Intenet. Utilisation de cet outil en classe de SVT. Présentation des principaux sites Web consacrés à cette discipline.![]()
texte imprimé
CRDP 1999Actes de la journée d'étude organisée à l'IUFM de Nîmes le 11 mars 1998.![]()
texte imprimé
CRDP 1998Mémoires professionnels de professeurs-stagiaires de l'IUFM de Créteil, présentés et coordonnés par A. Davisse, IPR-IA.![]()
texte imprimé
CRDP 1997Mémoires professionnels de professeurs-stagiaires à l'IUFM de Créteil, présentés et coordonnés par A. Davisse, IPR-IA.![]()
texte imprimé
Des actions concrètes menées dans des CDI : descriptif, fiches, analyses et commentaires.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pour que les enseignants connaissent mieux le CDI, son organisation, sa fonction, sa logique documentaire, ses ressources. Ceci pour mieux l'intégrer dans leur enseignement.![]()
texte imprimé
Les textes officiels, les principales structures, les cursus scolaires, les élèves, les différentes catégories de personnels, les rapports entre l'Ecole et son envoronnement.