Catégorie stratégie de la communication
![]() Synonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

![]()
document électronique
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professi[...]![]()
document électronique
Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'électi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement.![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à l’activité de l’agence de marketing et de relations publiques Jin, spécialisée dans l'influence digitale, à Paris : la gestion de projets, l’analyse des comportements, le travail en confiance, la mesure de la [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]![]()
document électronique
18 photographies commentées d'actions militantes utilisant la nudité pour attirer l'attention des médias et de l'opinion publique.![]()
Article : texte imprimé
Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les accusations concernant le Qatar, d'avoir payé des supporteurs pour faire la publicité de la Coupe du monde de football dans leur pays : nombre de personnes concernées ; moyens utilisés ; réaction de supporteurs.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]![]()
document électronique
Le Monde 2018Le point sur les auditions parlementaires aux Etats-Unis et sur leur importance ; le rôle de l'Etat ; les raisons de leur succès ; l'exemple du Watergate ; la stratégie politique ; les dérives de ces auditions ; leur mise en scène ; leur rôle.![]()
document électronique
Le point sur les stratégies de la publicité face à la crise économique et à l'inflation : l'évolution des stratégies publicitaires en fonction du contexte, les ressorts publicitaires basés notamment sur les économies d'argent, les types de disco[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une action de communication mise en place sur les réseaux sociaux par la police pour améliorer son image auprès des jeunes.![]()
document électronique
Analyse des évolutions du traitement médiatique des élections présidentielles sous la Ve République : la professionnalisation des campagnes électorales dès 1965 ; la communication au centre de la communication politique ; la marginalisation de l[...]