Catégorie mercatique
![]()
Synonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)

![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de s[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voi[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente de[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de diffusion des professionnels de l'industrie cinématographique (diffusion en salle, télé ou streaming, sur support DVD ou Blu-ray) : teaming, commercialisation ou non, selon les marchés et pays, qualités du son et de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, l’alliance avec Netflix, les contenus, l’effort sur les offres d’abonnement, le repositionnement de ses chaînes, l’internationalisation de ses programmes. Enc[...]![]()
Article : texte imprimé
Adeline Raynal, Auteur ; Aline Desrousseaux, Auteur | Humensis |Présentation du secteur du neuromarketing : l'utilisation des neurosciences congnitives dans le domaine de la vente ; le principe du neuromarketing, jouant sur les sens et les émotions ; les outils pour mesurer l'impact du neuromarketing ; les l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les raisons des difficultés à définir les Latinos-Américains. Analyse de Suzy Exposito, chroniqueuse au Los Angeles Time, des différents termes marketing utilisés pour définir les Latino-américains et sur la façon dont ces termes on[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des plateformes de streaming pour proposer une offre de films patrimoniaux internationaux : accès gratuit ou payant, critères de sélection des films et des réalisateurs, effets du confinement sur l'offre et les[...]![]()
Article : texte imprimé
Interview de Koheï Obara, responsable de l'anime chez Netflix : stratégie de l'industrie culturelle sur le marché de l'anim (acquisition, fabrication, diffusion), évolution du chiffre d'affaires de Netflix pour l'anim', stratégie d'entreprise et[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les opportunités économiques générées par le couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni : produits dérivés ; organisation de la célébration.![]()
document électronique
Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui acc[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques[...]