Catégorie séquence d'enseignement
![]() Synonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : texte imprimé
Proposition de séquences qu'une équipe pédagogique pourra s'approprier et adapter, sur le thème des gares au 19e siècle : l'architecture de métal, les gares vues par les artistes.![]()
Article : texte imprimé
L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'[...]![]()
document électronique
Parcours pédagogique consacré à l'histoire des relations entre pouvoir politique et pouvoir religieux : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe.![]()
document électronique
Parcours pédagogique autour de la question "Peut-on rire de tout ?" et du rôle du rire dans le développement de la pensée critique : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion à partir du "Réquisitoire contre Jean-Mari[...]![]()
document électronique
Parcours pédagogique consacré à la liberté d'expression et ses limites : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe sur le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux.![]()
Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]![]()
Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]![]()
Article : texte imprimé
Proposition d'une activité pédagogique, associant professeur de français et professeur documentaliste, sur le thème de la crise migratoire dans le cadre de la séquence "Informer, s'informer, déformer ?" en 4e : découverte de l'organisation de l'[...]