Catégorie séquence d'enseignement
![]() Synonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

![]()
Article : texte imprimé
Proposition de séquences qu'une équipe pédagogique pourra s'approprier et adapter, sur le thème des gares au 19e siècle : l'architecture de métal, les gares vues par les artistes.![]()
Article : texte imprimé
L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'[...]![]()
document électronique
Parcours pédagogique consacré à l'histoire des relations entre pouvoir politique et pouvoir religieux : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe.![]()
document électronique
Parcours pédagogique autour de la question "Peut-on rire de tout ?" et du rôle du rire dans le développement de la pensée critique : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion à partir du "Réquisitoire contre Jean-Mari[...]![]()
document électronique
Parcours pédagogique consacré à la liberté d'expression et ses limites : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe sur le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux.![]()
Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]![]()
Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]