Catégorie technique publicitaire
![]() Synonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
Article : texte imprimé
Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement.![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et mo[...]![]()
document électronique
Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la pu[...]![]()
document électronique
Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by de[...]