Titre :
|
La caisse de résonance et le blogfolio : des blogs en cours de français (2008)
|
Auteurs :
|
Christelle Guillot, Auteur ;
Caroline d' Atabekian, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Dossiers de l'ingénierie éducative (62, juin 2008)
|
Article :
|
p. 34-39
|
Descripteurs :
|
évaluation : enseignement
/
expression écrite
/
français : discipline
/
innovation pédagogique
/
Internet
|
Résumé :
|
Témoignage d'une enseignante de français au terme d'une année d'utilisation d'un blog de classe "Les Mots à la bouche" sur la plate-forme WebLettres. Description des rubriques liées aux activités orales et d'écriture. Les aspects du blogfolio : donner du sens aux travaux des élèves, le cahier de classe, l'espace de discussion avec les élèves, l'aspect plus ludique de l'apprentissage. Que le blog soit public en fait un outil d'autoévaluation et de coévaluation. Il joue un rôle dans l'apprentissage de la citoyenneté et permet de gérer l'hétérogénéité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
En ligne :
|
http://www.weblettres.net/blogs/?w=lesmotsalab
|