Catégorie jeu vidéo
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Article : texte imprimé
Présentation de la première section jeux vidéo de France : lieu ; cours suivis ; particularités de leur entraînement ; objectifs de la formation.![]()
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5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération.![]()
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Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".![]()
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François Bliss de la Boissière, Auteur | Fleurus presse |Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.![]()
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Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]![]()
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Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
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Le Blob 2019Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]![]()
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Keith Stuart, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation du jeu vidéo d'ambiance multijoueur en ligne "Among us" qui a rencontré un grand succès en 2020, notamment pendant les périodes de confinement.![]()
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Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.![]()
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Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]![]()
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Présentation des jeux vidéo et des livres les plus vendus en 2020.![]()
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Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]![]()
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Portrait de Mario, héros de Nintendo et emblème de l'industrie du jeu vidéo : origine, succès, évolutions et produits dérivés.![]()
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Dossier consacré au jeu vidéo. La réussite économique et financière de ce secteur, notamment en France, par la vente de produits stars et de consoles. Attrait des Français pour le e-sport, les jeux sérieux ou éducatifs, à jouer seul ou en famill[...]![]()
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Emmanuel Bochew, Auteur ; Sébastien Célimon, Auteur | Anime Manga Presse |Reportage sur une exposition dédiée aux personnages des jeux vidéo de la société Capcom avec les personnages du mangaka japonais Osamu Tezuka : description de l'exposition, les produits dérivés.