Catégorie jeu vidéo
Documents disponibles dans cette catégorie (179)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la première section jeux vidéo de France : lieu ; cours suivis ; particularités de leur entraînement ; objectifs de la formation.![]()
Article : texte imprimé
5 informations sur la saga japonaise du jeu Pokemon : origine liée aux insectes, lieux d'habitations de ces créatures surnaturelles, leur nombre, intégration à la mode et dans les médias, valeur des cartes qui en sont à leur huitième génération.![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".![]()
Article : texte imprimé
François Bliss de la Boissière, Auteur | Fleurus presse |Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.![]()
document électronique
Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
document électronique
Le Blob 2019Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Keith Stuart, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation du jeu vidéo d'ambiance multijoueur en ligne "Among us" qui a rencontré un grand succès en 2020, notamment pendant les périodes de confinement.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des jeux vidéo et des livres les plus vendus en 2020.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Mario, héros de Nintendo et emblème de l'industrie du jeu vidéo : origine, succès, évolutions et produits dérivés.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Bochew, Auteur ; Sébastien Célimon, Auteur | Anime Manga Presse |Reportage sur une exposition dédiée aux personnages des jeux vidéo de la société Capcom avec les personnages du mangaka japonais Osamu Tezuka : description de l'exposition, les produits dérivés.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de Miaouss, chat Pokémon.